Derrière tout problème, toute pathologie, existe une origine, qu’elle soit physique, émotionnelle ou spirituelle.

L’harmonisation Globale® (HG) a été découverte par le Docteur Thérèse Quillé.

Cette technique de soin extraordinairement simple et puissante permet au praticien d’accompagner le Consultant sur la voie de sa guérison intérieure.

Grâce au Test de Réponse Musculaire (TRM*) et à l’HG, le Consultant connaît l’origine des troubles considérés (allergie, stress, douleur, difficultés relationnelles, mémoires enfouies…) et peut la conscientiser.

Une transformation profonde peut ainsi s’opérer en lui, en dehors du champ de la conscience, mettant fin au besoin de manifestation de ce trouble de façon rapide et durable.

Le Consultant devient acteur de son changement. Au fil des consultations, il devient conscient de son corps et développe aussi en lui sa sensibilité,  son intuition. Bien-être en fin de séance, visage apaisé, la personne se sent bien, calme intérieurement.

*TRM : Le Test de Réponse Musculaire se fonde sur le principe suivant : le tonus musculaire d’un être humain diminue en présence d’une perturbation (stress, conflit, douleurs…).
Le TRM peut se pratiquer sur tous les muscles du patient et dans toutes les positions (assis, debout, couché).
Dans l’exemple ci-contre, testeur et testé sont face à face. Le sujet testé lève le bras devant lui (droit s’il est droitier, gauche s’il est gaucher) à l’horizontale. Le testeur appuie d’un mouvement ferme vers le bas. Si le testé ne résiste pas ou peu, c’est un signe de stress, donc de présence d’une perturbation.

Pour qui ?

La demande du Consultant ou de ses ayants-droits (les parents pour un enfant, les propriétaires pour un animal…) est la seule condition pour pratiquer l’HG.

Adultes et adolescents

Enfants

Le travail s’effectue sur l’un des parents qui se met dans l’énergie de l’enfant, après validation par TRM.

Animaux

Les animaux souffrent aussi d’intolérances alimentaires, d’allergies… Ils sont également impactés par leurs ancêtres…
L’Harmonisation Globale peut les aider

Déroulement d’une séance d’Harmonisation Globale 

La consultation débute par une anamnèse (motif de la consultultation, antécédents médicaux, personnels et familiaux du consultant, ses attentes vis à vis de sa situation actuelle et les ressources en lui qui lui paraissent entravées) suivie d’une présentation de la méthode.

Puis, en fonction des échanges, nous recherchons les formulations à tester via le TRM.

Le praticien se met en état de présence (centré, ancré) sans intention particulière tandis que le consultant de prendre le temps de se poser et de s’installer confortablement.

Anamnèse.

Explication du TRM

Pendant qu’il répète la phrase retenue (tout ce qui est prononcé devient réalité), le consultant doit simplement être attentif à ses ressentis corporels

Aller plus loin :

Site du Docteur Thérèse Quillé : www.harmonisationglobale.com