Déroulement d’une séance


Le cadre chaleureux dans lequel se déroule la séance a été entièrement imaginé pour la relaxation de votre corps et de votre esprit : léger parfum d’huiles essentielles, musique douce et apaisante, lumière tamisée, bougies… 

Une séance complète dure entre 1 heure et 1 heure 15. Elle débute par un échange d’une dizaine de minutes (avec présentation du Reiki et de ses bienfaits lors du 1er RDV).

Pendant la séance énergétique qui dure environ 45 minutes, le Consultant est allongé habillé sur la table de massage (pour éviter tout inconfort, il enlève ceinture, chaussures, montre, et tout autre accessoire gênant). Il est recouvert d’une légère couverture et ferme les yeux pour faciliter son intériorisation.

La séance se pratique dans le silence (sauf expression de ressentis désagréables). Les questions éventuelles sont posées lors du débriefing.

La séance « standard » consiste pour le praticien à transmettre l’énergie en apposant ses mains à différents endroits du corps du consultant, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds (18 positions d’environ 3 minutes chacune). Les mains sont soit en contact avec le corps de la personne, soit maintenues à quelques centimètres au dessus (selon le choix du consultant et des préférences du praticien).

En cas de besoins spécifiques (zones particulièrement sensibles ou douloureuses) signalés par le consultant au cours de l’entretien d’accueil, le praticien adapte la séance en conséquence.

Des sensations physiques (chaleur, picotements…) et des visualisations propres à chacun peuvent se manifester pendant la séance.

Après la séance énergétique, quelques instants sont parfois nécessaires à la personne pour se relever.

Le praticien lui apporte ensuite une écoute bienveillante .

LE REIKI NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UN AVIS ET/OU UN TRAITEMENT MÉDICAL.

IL VIENT EN COMPLÉMENT POUR ACCOMPAGNER UN PROCESSUS DE GUÉRISON.