Zone de Texte: Vœux de Nouvelle Lune
Un outil de développement personnel parmi d’autres

Invisible dans le ciel*, chaque Nouvelle Lune marque le commencement d’un nouveau cycle.

Après le bilan et l’élimination des choses qui ne nous servent plus que l’on effectue à chaque pleine lune, la nouvelle lune est associée à la renaissance et au renouveau de soi.

La phase ascendante de la lune nous donne l’élan d’énergie et d’initiative nécessaire pour avancer vers quelque chose de nouveau.

C’est donc la période propice pour entrer en soi-même afin de clarifier ses intentions les plus profondes et se fixer des objectifs qui nous tiennent vraiment à cœur.

Pour que cela fonctionne, les demandes doivent être précises, importantes et appropriées. Ce sont des demandes auxquelles nous avons réfléchi et avec lesquelles nous sommes en adéquation.

Cette étape s’appelle la visualisation. Elle a lieu si possible le 1er soir de la Nouvelle Lune. Pour nous aider, nous pouvons avant de dormir, prendre quelques minutes pour réfléchir à l’influence que nous recherchons, à ce que nous voulons voir arriver dans notre vie, poser des mots sur nos sensations et sur vos ambitions.

A défaut, nous effectuons la visualisation à l’issue d’une courte méditation, avant de rédiger le chèque d’intentions qui doit être établi entre le 2ème et le 3ème jours de la Nouvelle Lune (jamais avant la nouvelle lune).

Il est primordial de se demander ce que l’on veut réellement, car une fois les mots posés sur le papier et présentés à la Nouvelle lune, ils seront chargés d’un « pouvoir » et de l’intention puissante d’attirer dans sa vie l’abondance que l’on désire. Nous leur donnerons une chance de devenir réels.

Par nos pensées, nos émotions, nos croyances… nous attirons par résonance ce qui vibre sur la même fréquence. C’est le principe de la loi d’attraction et de la physique quantique.

A la nouvelle lune suivante, nous pourrons ajuster nos intentions en les reformulant ou poser de nouvelles intentions.

* La nouvelle lune est la phase lunaire pendant laquelle la Lune, qui tourne autour de la Terre en 29,53 jours, se trouve entre la Terre et le Soleil. Elle évolue donc dans l’ombre de la Terre et est invisible à l’œil nu. C’est la première phase du cycle lunaire.

Energies du cycle en cours

D’après les astrologues, chaque nouvelle lune comporte des spécificités, une influence particulière, liées aux signes astrologiques auxquels elle est reliée.

Les nouvelles lunes liées aux solstices (été et hiver) sont plus puissantes et encore plus propices au changement.

(Voir par ex :
Véronique ARNAUD – Parole de socière https://paroledesorciere.fr
Fanny CAUFRIEZ – Guidance https://www.youtube.com/channel/UCUGJtPYeYmG1MXJ6DkqN3HA)

Canaliser l’influence de la nouvelle lune

La mise en place du rituel d’influence positive.

Afin de maximiser l’influence positive de cette nouvelle lune, il est conseillé de privilégier un moment de calme et un lieu dans lequel vous ne serez pas dérangé(e) pour vous sentir plus à l’aise.

* Préparer l’espace dans lequel va se dérouler le rituel (prière d’ouverture, cérémonie de purification avec de la sauge, encens…)

* Allumer la(les) bougie(s),

* Mettre de la musique de méditation

* Déguster une tasse de tisane relaxante…)

* Disposer d’un cahier dédié à ces rituels mensuels, d’un chèque d’abondance et d’un stylo noir.

Détente – relaxation – encrage/centrage

  • S’installer confortablement
  • Visualiser quelque chose de beau et entrer en soi avec cette image
  • Fermer les yeux
  • Se concentrer sur sa respiration.
  • Effectuer 3-4 mouvements de respiration abdominale profonde pour se détendre
  • Inspirer lentement par le nez, bloquer quelques secondes, souffler lentement par la bouche…
  • Visualiser la lignée des 7 chakras principaux dans notre axe vertical
  • Ressentir la sérénité, le calme en soi et percevoir la circulation fluide des énergies en soi
  • S’arrêter au chakra du cœur, de couleur vert émeraude, et imaginer la lumière qui entre dans ce chakra du cœur
  • Être dans la gratitude en toute conscience,
  • Répéter ces affirmations positives
Base méditation Courant Indigo
J’ai confiance, j’ai confiance,
En moi et en l’Univers, en moi et en l’Univers
Je choisis d’être patient, je choisis d’être patient,
J’accueille ce qui arrive, j’accueille ce qui arrive
Je suis prêt(e), je suis prêt(e)
A vivre ce changement tant attendu, à vivre ce changement tant attendu
Je me rapproche de plus en plus de qui je suis vraiment, je me rapproche de plus en plus de qui je suis vraiment
Je transmute mon flux intérieur, je transmute mon flux intérieur
Pour créer ma nouvelle réalité, pour créer ma nouvelle réalité.

 L’écriture

Dans cette vibration, dans la gratitude, nous pouvons alors énoncer nos vœux.

* Ouvrir son cahier, inscrire la date du jour et écrire en haut de la feuille :

« J’accepte que tout ce qui suit, ou quelque chose de meilleur, arrive dans ma vie pour mon plus grand bien et en harmonie avec l’Univers. »

* Ecrire ses souhaits à la main sous forme d’affirmations positives (PAS DE NÉGATION, pas de mots négatifs), c’est à dire en utilisant le pronom « Je », conjugué au présent, comme s’ils étaient déjà réalisés.

Écrire en étant prêt à recevoir ce que l’on demande, chasser la peur et renforcer sa certitude de voir tous ses souhaits se matérialiser. C’est une condition essentielle !

Ecrire un vœu par ligne (il est conseillé de formuler entre 2 et 10 vœux maximum), en commençant chaque phrase par « Je vœu » (par ex : « Je vœu être en parfaite santé », « Je vœu m’épanouir dans mon travail »…) ou par « Je suis en parfaite santé »…

* Une fois la liste terminée, prendre un moment pour relire chacun de ses vœux. Être attentif à ses ressentis… et inscrire sur le chèque d’abondance les vœux qui semblent primordiaux à ce moment-là.

La connexion avec la lune

Connectez-vous à l’énergie et l’influence de la nouvelle Lune en vous présentant à elle, avec une prière de votre choix ou simplement quelques mots d’accueil. Si vous vous sentez mal à l’aise, vous n’êtes pas obligé(e) de parler à voix haute : rappelez-vous que l’important, c’est l’intention et votre bien-être.

Visualisez devant vous la lune et son petit croissant naissant, saluez-la, remerciez-la pour sa présence et invoquez-la par une prière de votre choix (cf. exemple ci-dessous).

Invocation à la Nouvelle Lune

Ô Vierge de la Lune croissante,
Dame sauvage qui coure, forte et libre,
Apporte la croissance à tout ce que je choisis de faire éclore lors de ce nouveau cycle lunaire,
Par la libre volonté de tous et sans blesser personne, en accord avec ce qui est juste pour moi.

Accepter l’influence de la nouvelle lune

Prendre son chèque entre ses mains (soit en le pliant, en le roulant, en le laissant entier…), fermer les yeux, ouvrir les portes de son cœur, demander son accord à la Lune pour la transmission de ses vœux, lui confier son chèque et lui faire part de toute sa gratitude pour tout ce qu’elle apporte.

Enfin, coller le chèque dans son cahier. Au cours du cycle, suivre les étapes en fonction des phases de la Lune (cf. document V. ARNAUD). Certaines personnes brûlent les chèques, les enterrent ou les confient à l’eau…

A vous de voir selon vos ressentis et vos croyances.

Il y a d’autres moyens de pratiquer (placer le chèque sous la bougie par exemple)

Le Bilan

 

Complémentaire à l’influence de la nouvelle lune, les autres phases de la lune ont chacune leur importance (cf. affichette sur les cycles)

La phase de pleine Lune est propice au bilan. Elle est idéale pour faire le point sur l’avancée de nos envies, réussites, besoins et les réajuster.

Recommencer à chaque nouvelle lune.

# Influence de la nouvelle lune en Bélier

Alignée avec Uranus, novateur, non conventionnel et révolutionnaire, cette nouvelle lune rime avec liberté, rébellion, individualité et nouvelles idées. Elle peut aussi signifier des surprises et des changements inattendus.

# La nouvelle lune en Taureau.

Liée à Vénus, signe sensuel, cette nouvelle lune est sous le signe des plaisirs physiques comme les aliments de qualité, les substances stimulantes ou le massage. Elle est aussi associée à l’argent, les biens matériels et l’estime de soi.

# La nouvelle lune en Gémeaux.

Associée à Vénus et à Mercure, cette nouvelle lune a une influence sur les aspects sociaux et amusants des Gémeaux et encourage les pensées agréables et la communication.

# La nouvelle lune en Cancer.

La Nouvelle Lune, avec Vénus et Mercure, est en opposition à Pluton. Le mois à venir après la nouvelle lune en Cancer a une influence très curative, aimante et potentiellement encourageante.

# Influence de la nouvelle lune en Lion.

Cette nouvelle lune est particulièrement puissante. Reliée au Soleil, elle vous rappelle que vous êtes l’Étoile de votre propre vie, son centre. Elle vous invite à vous recentrer sur vous-même et sur vos projets et déborde d’énergie créatrice.

# La nouvelle lune en Vierge.

L’influence pratique de la nouvelle lune en Vierge est le nettoyage de la maison ; elle est prête à mettre les choses en ordre. C’est LE moment pour planifier un rangement de votre lieu de vie.

# La nouvelle lune en Balance.

La Balance est le signe des relations, des partenariats, de la beauté, de l’équité et de l’équilibre. C’est un moment idéal pour renforcer et vous interroger sur vos relations aux autres.

# La nouvelle lune en Scorpion.

Le Scorpion est un signe lié aux désirs, aux peurs et à l’intensité. A certaines personnes, la nouvelle lune en Scorpion donnera l’énergie de se détacher d’une situation de contrôle. A d’autres, elle donnera ambition et initiative.

# La nouvelle lune en Sagittaire.

Sagittaire est le signe de la liberté et l’exploration sur une quête de l’expérience, la vérité et la perspective. L’influence de cette nouvelle lune vous aidera à faire le point sur vos actions passées.

# La nouvelle lune en Capricorne.

Le Capricorne est un signe de terre, il est ainsi lié à la sécurité émotionnelle, la sensibilité et les liens. Il est un signe très domestique, plus orienté vers la vie personnelle, la maison, la famille et les proches. La nouvelle lune en Capricorne vous invitera à vous recentrer sur vous-même et les gens que vous aimez.

# Influence de la nouvelle lune en Verseau.

En tant que signe d’air, le Verseau est intellectuel et social. L’influence de cette nouvelle lune, concerne les réseaux, amitiés et associés. Elle sera l’occasion de vous interroger sur vos relations sociales.

# La nouvelle lune en Poissons.

Ce signe est le dernier du zodiaque et incarne les qualités de tous les signes, mais il est surtout connu pour être sensible, romantique et en contact avec ses émotions les plus profondes. L’influence de cette nouvelle lune sera donc opportune pour vous interroger sur vos sentiments les plus enfouis, voire pour remettre en question des tabous de votre être.